Crêpes à la ricotta et aux épinards

Pour 4 à 6 personnes :
600 g d’épinards frais (ou 300 g en surgelés)
250 g de ricotta
120 g de mascarpone
80 g de parmesan
2 cuil à soupe de chapelure maison (pain rassis ou biscottes mixés)
2 gousses d’ail
50 g de beurre
2 cuil à soupe d’huile d’olive
Noix de muscade
Sel / Poivre

Pour la pâte :
25 cl de lait
120 g de farine
3 oeufs
20 g de beurre

Préparez la pâte. Faites fondre le beurre. Versez la farine dans un saladier et creusez un puits. Ajoutez les oeufs, puis le beurre fondu et 2 pincées de sel, fouettez énergiquement. Délayez en versant le lait au fur et à mesure : la pâte doit être lisse. Laissez reposer la pâte pendant 30 minutes au moins, à couvert.
Préparez la garniture. Lavez et équeutez les épinards, faites‐les sauter rapidement à la poêle avec un filet d’huile d’olive, les gousses d’ail pelées et écrasées, 2 pincées de muscade râpée et du sel. Retirez l’ail, hacher les épinards au couteau.
Mélangez les épinards avec la ricotta, le mascarpone, 50 g de parmesan râpé, la chapelure, du sel, du poivre et 2 pincées de muscade râpée.
Faites cuire les crêpes dans une poêle antiadhésive beurrée en veillant à ce qu’elles soient bien fines. Préchauffez le four à 180°C. garnissez chacune des crêpes d’une ligne de farce et roulez‐les en rabattant les bords. Coupez délicatement chaque rouleau en 4 morceaux.
Beurrez un plat, disposez les tronçons de crêpe à la verticale, badigeonnez‐les de 20g de beurre fondu et parsemez de parmesan.

Enfournez pour environ 20 min.

Renseignements et réservations
Par téléphone : 06 13 01 28 94
Par mail : cultureetloisirsalongvilliers@gmail.com
Par le site : www.cultureetloisirsalongvilliers.fr
Par notre page Facebook

Version imprimable ici